Les chefs de confessions religieuses reçus en audience par le Président de la république
21 avril 2020
CECOS - CENCO (317 articles)
0 comments
Share

Les chefs de confessions religieuses reçus en audience par le Président de la république

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé, le lundi 20 avril 2020 à la Cité de la N’sele, une audience à une délégation des chefs de confessions religieuses, conduite par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et Vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
La lutte pour faire barrage à la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo, les questions relatives au bon fonctionnement des affaires de l’État et la collaboration qui doit exister entre les églises et les autorités du pays étaient au menu de cette rencontre.
Selon le vice-président de la CENCO, les chefs de confessions religieuses ont répondu à l’invitation du Chef de l’État qui, en ce moment, est en train de mettre en place des stratégies pour Lutter contre l’ennemi commun et invisible qu’est le Covid-19.
Pour l’archevêque de Kinshasa, le Chef de l’État a estimé qu’il était donc opportun d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre le Covid-19. Même si les cultes sont suspendus, les prières continuent et que les hommes d’églises continuent à communiquer avec leurs fidèles à travers les moyens de communication modernes dont ils disposent.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *