Les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur l’épidémie à maladie à virus Ebola
12 décembre 2019
CECOS - CENCO (282 articles)
0 comments
Share

Les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur l’épidémie à maladie à virus Ebola

Réunies le jeudi 12 décembre 2019 au Centre interdiocésain à Kinshasa, les Confessions religieuses ont adopté le rapport général de leurs tables rondes sur la maladie à virus Ebola tenues à Bukavu, Butembo, Goma et Bunia entre les mois d’août et de septembre 2019. Elles ont adopté également la feuille de route qui prévoit les prochaines étapes.

L’économie de ce rapport général a été faite à l’assemblée par Boniface Nakwagelewi, secrétaire exécutif de la Caritas-Congo Asbl. Il a commencé par signaler le thème retenu durant les quatre tables rondes, à savoir « Epidémie à maladie à virus Ebola, une menace pour le peuple de Dieu, un défi pour les confessions religieuses de la RDC ».

Il a présenté les résultats, les défis, les engagements, les différentes recommandations concernant l’équipe de la riposte, le gouvernement de la RDC et aux partenaires techniques et financiers. Il a terminé en  indiquant la feuille de route.

Après la présentation de ce rapport, un échange a été engagé et a tourné davantage sur l’absence de coordination des confessions religieuses au niveau provincial. L’implication de chaque confession religieuse a été sollicitée à cet effet.

Signalons que l’initiative de ces tables rondes est venue de la Caritas-Congo et de l’Eglise anglicane au Congo. L’Eglise catholique était représentée à ces assises par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO. Le Secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole a, dans son mot de circonstance, souhaité la bienvenue aux représentants de confessions religieuses.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *