Les jeunes du diocèse d’Isiro-Niangara ont communié aux JMJ avec le Pape François
1 février 2019
CECOS- CENCO (288 articles)
0 comments
Share

Les jeunes du diocèse d’Isiro-Niangara ont communié aux JMJ avec le Pape François

Pour communier avec le Saint-Père pendant les trente-quatrièmes Journées mondiales de la jeunesse célébrées au Panama, les jeunes des six paroisses urbaines d’Isiro, dans le diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Hau-Uele, se sont réunis pour une messe célébrée par leur évêque, Mgr Julien Andavo-Mbia, le dimanche 27 janvier dans la cathédrale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro.

Dans son homélie, Mgr Julien Andavo a rappelé à ces jeunes que : «  Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une occasion pour les Jeunes de revenir au Seigneur Jésus-Christ et de repartir de lui, qui est la Source de la vie. C’est ainsi que le Seigneur vous rassemble pour l’écouter et témoigner de lui. Il veut que vous, les jeunes, puissiez répondre comme la Vierge Marie : Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole » (Lc 1, 38).

Au demeurant, l’évêque d’Isiro-Niangara a exhorté les jeunes de son diocèse à être des disciples du Christ : « Si vous  vous engagez comme le Christ à annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres et la libération aux prisonniers, à donner la vie aux aveugles et la liberté aux opprimés. Que la Bonne Nouvelle, le Christ, vous libère du découragement,  du mensonge, de la fatigue dans la vie chrétienne et de l’injustice, a-t-il déclaré.

A la fin de la messe, le Curé de la Cathédrale, Abbé Achille Magbada a fait savoir à ces jeunes que l’avenir de la Nation et de l’Eglise repose sur eux et qu’ils doivent en être conscients. Et monsieur l’abbé Patrick Abule, Président de la Commission Diocésaine des Jeunes,  a annoncé la tenue, au mois de juillet, des premières journées diocésaines des jeunes.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *