LES  JEUNES, LA FOI ET LE DISCERNEMENT VOCATIONNEL
11 octobre 2018
CECOS - CENCO (196 articles)
0 comments
Share

LES JEUNES, LA FOI ET LE DISCERNEMENT VOCATIONNEL

La XVe Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Evêques sur les jeunes a effectivement commencé à la ville Eternelle, le mardi 3 octobre 2018 par la concélébration eucharistique solennelle présidée, dans la matinée, à la place Saint-Pierre, par sa Sainteté le Pape François. Les cérémonies d’ouverture ont eu lieu dans la soirée, dans la salle Paul VI.

Cet événement ecclésial rassemble autour du Successeur de Pierre les Pères synodaux qui sont les Cardinaux et les Evêques, les Experts ainsi que les Auditeurs notamment 36 jeunes.

Le document du travail ou Instrumentum Laboris permet d’éplucher le thème principal des assises qui est « Les jeunes, la foi et le Discernement Vocationnel ».

La première semaine a été consacrée à l’analyse globale de l’Instrumentum Laboris ainsi qu’à l’examen de la première partie de ce document. Concrètement, il y a eu des interventions de certains Evêques, auditeurs et un invité en congrégation générale, du 4 au 5 octobre suivi de l’approfondissement dans les petits groupes, du 5 au 6 octobre.

De notre correspondante à Rome Mantantu Vita Merveille

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *