Lutte contre Ebola. Mgr Melchisédech Sikuli : « Nous pensons qu’il est possible de sensibiliser davantage afin que les gens comprennent. »
30 août 2018
CECOS- CENCO (252 articles)
0 comments
Share

Lutte contre Ebola. Mgr Melchisédech Sikuli : « Nous pensons qu’il est possible de sensibiliser davantage afin que les gens comprennent. »

Intensifier la sensibilisation contre la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola, c’est l’objectif de la visite de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Melchisédech Sikuli à Mangina. Cette zone constitue le foyer de ladite fièvre dans la province du Nord-Kivu.

Le prélat qui s’y est rendu en ce mois d’août finissant a échangé avec la coordination de riposte contre Ebola à la paroisse Saint Mathias Mulumba de Mangina, à près de trente kilomètres de Beni-ville.

« Ce qui est inquiétant c’est qu’il pourrait y avoir des personnes qui n’informent pas correctement. Il y a aussi de la réticence liée à une certaine mentalité, avoir la tendance à cacher les malades ou à ne pas les amener au centre de traitement dès qu’on constate l’apparition de premiers signes. Nous pensons qu’il est possible de sensibiliser davantage afin que les gens comprennent. Nous allons étudier comment intensifier cette sensibilisation », a déclaré l’évêque de Butembo-Beni.

En outre, Monseigneur Melchisédech Sikuli s’est fait vacciné au centre de vaccination de Mangina après avoir visité les malades internés au centre de traitement d’Ebola où le responsable de l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) a présenté deux personnes qui en sont guéries.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *