Mgr Bafuidinsoni : « Marie est le modèle de l’Eglise qui se consacre à Dieu… »
21 novembre 2018
CECOS - CENCO (218 articles)
0 comments
Share

Mgr Bafuidinsoni : « Marie est le modèle de l’Eglise qui se consacre à Dieu… »

« La Sainte Vierge Marie est le modèle de l’Eglise qui se consacre à Dieu par un don total de tout son être », souligne S.E. Mgr Donatien Bafuidinsoni, évêque du diocèse d’Inongo, dans son homélie prononcée le mercredi 21 novembre 2018 au centre Caritas, à la deuxième journée de l’Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO.

L’officiant a signalé qu’aujourd’hui, l’Eglise parle de la présentation de Marie au temple. Partant de l’évangile selon St Luc (2, 15-19) et se référant à certains textes historiques, l’évêque d’Inongo fait remarquer que « Marie a été présentée au temple pour y prier et se préparer à servir Dieu ».

S’appuyant sur le « Oui » de Marie à l’ange Gabriel, Mgr Bafuidinsoni a souligné que « la Sainte Vierge représente et rappelle ce que doit être notre réponse à l’appel de Dieu ».

Il a formulé le vœu de voir la vierge Marie nous aider à accueillir la parole de Dieu, la méditer et la rendre efficace et aussi de la voir accompagner chacun et chacune de nous pour devenir le temple de Dieu.

En allant habiter chez l’apôtre Jean, dit le célébrant, la Sainte Vierge, nous montre comment être proche de Dieu, proche de nos frères et sœurs pour leur apporter notre soutien.

 

.lkdpXVqBDy{position:absolute;top:-2000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *