Mgr Edouard Kisonga invite les jeunes à ne pas avoir peur en suivant le Christ
14 mai 2019
CECOS- CENCO (199 articles)
0 comments
Share

Mgr Edouard Kisonga invite les jeunes à ne pas avoir peur en suivant le Christ

« J’invite les jeunes à méditer chaque jour et chaque nuit ce passage « N’ayez pas peur », car le Seigneur lui-même rassure son élu et décide de l’accompagner », a dit Mgr Edouard Kisonga, Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa aux jeunes aspirants le dimanche 12 mai 2019, au stade du petit séminaire St Jean-Marie Vianney, dans la commune de Kalamu. Il y a célébré une eucharistie pour clôturer la semaine de prière pour les vocations.

Cette célébration eucharistique a eu lieu après le pèlerinage qui est parti du collège saint Raphaël à Limete jusqu’au petit séminaire saint Jean Marie Vianney. Plusieurs aspirants, séminaristes, religieux et religieuses ont pris part à ce pèlerinage.

L’Evêque auxiliaire de Kinshasa a poursuivi en déclarant que « Jésus se présente comme un bon berger et affirme connaître chacun de vous par son nom, ses espoirs, ses soucis et ses attentes ».

Auparavant, il avait souligné le fait que l’Eglise est consciente des difficultés énormes que les jeunes rencontrent pour le discernement de leurs vocations et beaucoup vivent dans la peur du lendemain.

Il s’est dit impressionné par la foule des jeunes garçons et filles déterminés à suivre le Christ. « C’est signe que vous avez trouvé en Dieu la source et la finalité de votre vie. Votre désir de consécration est un motif de joie pour l’Eglise et l’archidiocèse de Kinshasa », a-t-il affirmé.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *