Mgr Fridolin Ambongo nommé Coordonnateur du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus
23 avril 2020
CECOS - CENCO (317 articles)
0 comments
Share

Mgr Fridolin Ambongo nommé Coordonnateur du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus

Par une ordonnance rendue publique le mercredi 22 avril 2020, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et Vice-président de la CENCO, Coordonnateur du Conseil de gestion du Fonds national de solidarité de lutte contre le Covid- 19 (FNSCC), le mercredi 22 avril 2020.

A la même ordonnance, le Chef de l’Etat a nommé également le Révérend André Bokundoa, Président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Coordonnateur adjoint de FNSCC. D’autres chefs des confessions religieuses ont été nommés membres de la même structure. Le Professeur Jean-Jacques Muyembe, responsable de l’équipe de riposte contre le Covid-19, figure aussi parmi les membres de la structure.

Selon l’Ordonnance n°20/018 du 6 avril 2020 portant création, organisation et fonctionnement du FNSCC, la principale mission de ce Fonds est de rechercher et collecter des moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, assistances ou soutiens, aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux et hospitaliers ainsi qu’aux entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui seraient particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Covid-19 et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Selon la même ordonnance, le Fonds est alimenté par l’Etat, et sur une base volontaire, par les provinces, les entités territoriales décentralisées, les entreprises publiques ou privées, les bailleurs de fonds, les partenaires et toute autre personne physique ou morale de droit public ou privé.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *