Mgr Jean-Pierre Kwambamba : « Travaillez pour l’intérêt de votre peuple ! »
25 septembre 2018
CECOS- CENCO (252 articles)
0 comments
Share

Mgr Jean-Pierre Kwambamba : « Travaillez pour l’intérêt de votre peuple ! »

L’évêque de Kenge a, lors de la célébration eucharistique du 25ième dimanche du temps ordinaire, invité les autorités congolaises à ne pas causer la souffrance à la population et à concevoir le pouvoir comme un service à rendre pour le bien de toute la communauté. Mgr Jean-Pierre Kwambamba a célébré ce dimanche 23 septembre 2018 sa première messe depuis sa nomination par le pape François comme pasteur de ce diocèse dans la province de Kwango.

« La souffrance du congolais est causée par le congolais lui-même surtout s’il a une parcelle du pouvoir comme c’était à l’époque avec le peuple israélien », a affirmé le prélat qui a axé son homélie sur l’Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9:30-37.

“Chères autorités, ne soyez pas responsables de la souffrance des autres comme les israéliens le faisaient. Travaillez pour l’intérêt de votre peuple. Demandez-vous toujours : est-ce que je travaille pour les autres? Évitez le vol, la corruption et d’autres antivaleurs”, a-t-il exhorté.

Aussi, l’évêque de Kenge a-t-il convié les forces de l’ordre et de sécurité au respect des personnes et leurs biens. « Vous soldats, policiers et services de sécurité, travaillez dans le respect des autres et de leurs biens. Ainsi la paix sera le maître mot dans la cité », a-t-il renchéri.

Plusieurs fidèles catholiques de la paroisse Saint Hippolyte et personnalités politiques ont participé à cette célébration eucharistique dans le diocèse de Kenge. Mgr Jean-Pierre Kwambamba a été nommé évêque de Kenge en mars dernier alors qu’il figurait parmi les quatre évêques auxiliaires de l’Archidiocèse de Kinshasa.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *