Mgr José Moko attendu ce 2 juin à Bruxelles pour célébrer le 5ème anniversaire des Kizito- Anuarite
8 mai 2019
CECOS- CENCO (295 articles)
0 comments
Share

Mgr José Moko attendu ce 2 juin à Bruxelles pour célébrer le 5ème anniversaire des Kizito- Anuarite

Le groupe Kizito Anuarite (KA) de la Belgique a invité Monseigneur José Moko Ekanga, Évêque d’Idiofa  pour y célébrer la fête de leur Saint Patron Kizito dans la paroisse Saint Charles Borromée le 2 juin 2019, mais également le 5e anniversaire de ce groupe en Belgique, annonce le site d’information du diocèse d’Idiofa.

Le groupe KA de la Belgique est constitué en coordination diocésaine. Cette coordination a comme Mapera général l’abbé Gilbert Yamba Mudiay, curé de la paroisse saint Charles Borromée où se situe l’unique clan actuel du groupe. Et il est en même temps responsable de l’Unité pastorale Emmaüs. La Mamera générale de la coordination diocésaine est la Sœur Marie Madeleine Amba Mbembe, co-initiatrice du groupe K.A Bruxelles et Belgique. Il faut ajouter aussi les assistants spirituels, Maguy Tshita Ngandu et Donchim Shita, et le responsable de la formation et Président du comité des parents, Maxime Selemani.

C’est grâce à Mgr Jean Kockerols, Evêque de Bruxelles, que le Groupe Kizito-Anuarite est installé dans la paroisse Saint Charles Borromée dans la commune de Molenbeek-St-Jean sur Karreveld 15.

Il convient de rappeler que, le Kinzito-Anuarite (KA) est un mouvement d’animation catholique, né en République Démocratique du Congo par un groupe des abbés alors Séminaristes notamment, Pierre Bosangia, Léonard Santedi et José Moko. Il est le plus grand mouvement, en terme numérique, encadrant pastoralement les jeunes enfants et  adolescents de l’Eglise de la République Démocratique du Congo. Il s’est élargi depuis hors des frontières nationales.

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *