Mois de la mission: Le pape François nous invite à être attentifs aux besoins des autres
27 septembre 2019
CECOS - CENCO (55 articles)
0 comments
Share

Mois de la mission: Le pape François nous invite à être attentifs aux besoins des autres

La célébration du mois missionnaire extraordinaire sera lancée officiellement par le pape François le 1er octobre 2019 lors de la prière du soir (vêpres), à 18 h, à Rome, en la basilique Saint-Pierre.

Le pape François confiera le mois missionnaire extraordinaire à l’intercession de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte-face, patronne des missions.

C’est en 1927, précisément le 14 décembre, que le pape Pie XI a proclamé Thérèse (1873-1897), patronne principale des pays de mission, deux ans après sa canonisation qui a eu lieu en 1925.

Thérèse, carmélite, cloîtrée, avait un désir immense pour la mission. « Elle aurait aimé parcourir la terre pour prêcher le nom de Dieu », mais elle a passé sa vie dans un couvent, en portant les missionnaires dans sa prière et en priant pour le salut des âmes.

Le pape François nous invite à recourir à cette Sainte à qui lui-même est très attaché par la spiritualité et dont il se sent très proche, notamment par rapport au souci de la mission et la manière de la mener, ainsi que l’accent porté sur la miséricorde divine.

Dans un monde où l’individualisme et l’indifférence sont érigés en principe de vie, l’Eglise, durant ce mois missionnaire nous invite à porter les regards vers autrui, à prier et à rester attentifs aux besoins de nos frères et sœurs dans les diverses circonstances de la vie.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *