Ordination diaconale au diocèse de Luiza et sacerdotale au diocèse de Kindu
23 septembre 2019
CECOS- CENCO (295 articles)
0 comments
Share

Ordination diaconale au diocèse de Luiza et sacerdotale au diocèse de Kindu

Le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 ont été marqués par les ordinations diaconale et sacerdotale dans deux diocèses de la RD Congo.

Au diocèse de Luiza dans la province ecclésiastique du Kasayi au Centre du pays, S.E. Mgr Félicien Mwanama a procédé à l’ordination diaconale des séminaristes Augustin Luboya et Mowisa Staf. C’était au cours d’une célébration eucharistique dans l’Eglise-Cathédrale Saint Vincent, le samedi 21 septembre 2019.

Dans son homélie, l’évêque de Luiza a commencé par expliquer le rôle du diacre dans l’Eglise catholique romaine. Il a fait savoir qu’il y a deux sortes de diacres : « Les diacres permanents, eux se marient et ne deviennent plus prêtres et les diacres en vue du sacerdoce ministériel, comme le cas de ces deux ordinands », a martelé Mgr Mwanama.

Ensuite, l’ordinaire de Luiza a invité les nouveaux promus au service : «le diacre est ordonné pour le service », a-t-il insisté.

Dans un autre registre, le diacre Philémon Mankuku a été ordonné prêtre par les mains de Mgr Willy Ngumbi, Evêque de Goma et Administrateur apostolique de Kindu, le dimanche 22 septembre 2019.

C’était aussi l’occasion pour l’ancien évêque de Kindu, transféré à Goma au mois d’avril dernier de se réunir avec l’ensemble du clergé de Kindu.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *