Présentation de l’archevêque coadjuteur de Kinshasa aux fidèles ce 11 mars 2018
6 mars 2018
CECOS - CENCO (23 articles)
0 comments
Share

Présentation de l’archevêque coadjuteur de Kinshasa aux fidèles ce 11 mars 2018

Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu sera présenté ce dimanche 11 mars 2018 aux chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa. Cette présentation interviendra au cours d’une célébration eucharistique en la cathédrale Notre Dame du Congo. L’archevêque coadjuteur de Kinshasa est arrivé dans la capitale congolaise samedi 03 mars 2018 en provenance de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro dont il était pasteur.

Mgr Ambongo a été accueilli par les trois évêques auxiliaires de Kinshasa en l’occurrence Messeigneurs Edouard Kisonga, Jean-Pierre Kwambamba et Donatien Bafuidinsoni qu’accompagnaient plusieurs prêtres et consacrés de l’archidiocèse de Kinshasa. A la paroisse Saint Raphaël où était organisée une brève cérémonie d’accueil, deux temps forts ont été observés notamment l’Adoration du très Saint Sacrement et le mot de bienvenue prononcé par Monseigneur Donatien Bafuidinsoni, un des évêques auxiliaires de Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain, absent du pays pour la rencontre du C9 dont il est membre au Vatican. De manière lapidaire, l’archevêque coadjuteur a remercié, à son tour, l’assistance venue nombreuse de l’hospitalité lui offerte.

Pour rappel, le Pape François a nommé mardi 06 février 2018 Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Coadjuteur de l’Archidiocèse de Kinshasa, en le transférant du siège de Mbandaka-Bikoro. L’archevêque promu est actuellement Vice-président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO.  Il va, à en croire l’Abbé Donatien Nshole, aider le Cardinal Monsengwo, archevêque métropolitain, dans sa mission pastorale à Kinshasa.

Il convient de noter que le Saint-Père n’a pas encore accepté la démission de Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, 75 ans révolus et membre du C9, ce collège de neuf cardinaux qui aident le Successeur de Saint Pierre dans le gouvernement universel de l’Église Catholique romaine.

.hyWYfTcIRG{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *