RDC : Début de la réunion des Evêques de l’ASSEPB à Bukavu
27 mai 2019
CECOS- CENCO (317 articles)
0 comments
Share

RDC : Début de la réunion des Evêques de l’ASSEPB à Bukavu

Les Évêques de l’Assemblée Épiscopale Provinciale de Bukavu (ASSEPB) sont en réunion. Ces travaux de près d’une semaine ont été ouverts le lundi 27 mai 2019 au Centre interdiocésain de Bukavu par S.E. Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu et se clôtureront à la célébration de l’Ascension du Seigneur le dimanche 02 juin 2109, coïncidant cette année avec la célébration de la 53ème Journée Mondiale des Communications Sociales(JMCS).

Sous le thème « La jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », leurs Excellences vont faire l’état de lieux de l’Eglise famille de Dieu dans la Province Ecclésiastique de Bukavu, mettant un accent particulier cette année, sur la situation socio-pastorale des jeunes de Bukavu, en particulier, et de la RDC, en général, quelques mois après le synode des évêques du monde entier à Rome sur cette même thématique.

Un message sera adressé aux fidèles catholiques de ladite province ecclésiastique et aux hommes de bonne volonté, à l’issue de ces assises.

Par ailleurs, notons que la province ecclésiastique de Bukavu  est dirigée par l’archevêque de Bukavu, S.E. Mgr François-Xavier Maroy et est constituée des évêques des diocèses de Goma, Mgr Willy Ngumbi, Uvira Mgr Sébastien Muyengo, de Kasongo Mgr Placide Lubamba, de Butembo-Béni Mgr Melchisédech Sikuli et de Kindu, Mgr Willy Ngumbi, Administrateur apostolique.

Enfin, ces réunions sont rotatives. En 2014, c’était le diocèse de Kasongo qui avait accueilli les assises de l’ASSEPB, en 2015 le diocèse de Butembo-Béni, en 2016 le diocèse de Kindu, en 2017 diocèse d’Uvira et en 2018 le diocèse de Goma.

 

 

 

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *