Réunion du conseil des cardinaux à Rome, du 17 au 19 février 2020
18 février 2020
CECOS - CENCO (71 articles)
0 comments
Share

Réunion du conseil des cardinaux à Rome, du 17 au 19 février 2020

Le conseil des cardinaux, institué par le pape François pour l’aider dans la réforme de la Curie romaine tient sa 33 ème session au Vatican du 17 au 19 février 2020.

La dernière réunion qui a eu lieu au début du mois de décembre 2019 était axée sur les relations entre la curie romaine et les Conférence épiscopales, la présence des laïcs (hommes et femmes) aux postes de décision dans la curie romaine et d’autres instances de l’Eglise.

Le conseil des cardinaux qui était au départ constitué de 9 membres (C 9) compte actuellement 6 cardinaux (C 6)  et deux secrétaires parmi lesquels les cardinaux Oscar Andres Rodriguez Maradiaga (Honduras, coordinateur), Giuseppe Bertello (Vatican), Sean Patrick O’Malley (États-Unis), Oswald Gracias (Inde), Reinhard Marx (Allemagne), et Pietro Parolin (Secrétaire d’État). Mgr Marcello Semeraro, évêque d’Albano (Italie), en est le secrétaire, et Mgr Marco Mellino (Italie), le secrétaire adjoint.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *