REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU JEUDI 19 AVRIL 2018
19 avril 2018
CECOS - CENCO (254 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU JEUDI 19 AVRIL 2018

Eglise

L’Eglise catholique vibre au rythme de la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations, écrit le site de la CENCO qui souligne que du dimanche 15 à celui du 22 avril 2018 c’est la semaine des vocations dans l’Eglise catholique.

RFI parle d’un collectif d’avocats qui dénonce la léthargie de la justice congolaise. Ce collectif qui représente 13 victimes présumées des marches du 31 décembre et du 21 janvier dernier, a déposé le 6 mars 2018  auprès de la Cour constitutionnelle une plainte pour crime contre l’humanité visant une quinzaine d’autorités.

 

Nation

Le site de l’agence catholique DIA se fait l’écho de cette phrase de Joseph Kabila « Un intellectuel qui ment est comme un médecin qui injecte de poison à un patient »

Les professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire menacent d’aller en grève suite au non respect du protocole d’accord signé entre leur banc syndical et le gouvernement de la république, signale le site depeche.cd.

Selon le Potentiel, Kinshasa menace de tirer toutes « les conséquences » s’il n’est pas associé à la gestion des fonds collectés à Genève pour l’assistance humanitaire en RDC. Premier à boycotter et même à prédire l’échec de la conférence des donateurs, le pouvoir congolais ne se gêne pas aujourd’hui à faire des appels de pied pour qu’il participe à l’affectation de ces fonds mobilisés sans sa participation.

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *