REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU JEUDI 21 JUIN 2018
21 juin 2018
CECOS - CENCO (269 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU JEUDI 21 JUIN 2018

Dans un article de commentaire intitulé « Message d’ici le 20 juillet 2018 : Kabila : suspense ou stratégie ? », le journal la Prospérité, après avoir analysé ce que Joseph Kabila va dire au peuple, note par ailleurs que les revendications du CLC, de l’Opposition, de la Communauté internationale, loin de s’entrechoquer, se ressemblent et se recoupent autour de ce même processus électoral dont le train veut, décidément, quitter la gare, faut-il le rappeler, ce samedi 23 juin 2018.  Toute l’artillerie mise en branle pour exiger la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre, en ce qu’il postule pour la décrispation totale de l’espace politique et médiatique, le consensus et, surtout, la ribambelle de mesures de confiance, ne résonne pas de la même manière dans les tympans du Président de la République.

Revenant sur le projet de loi sur le statut des anciens présidents, le site burkinabé « le Pays » se pose cette question : « Pourquoi maintenant ? » Pour répondre à cette question, le site écrit : « L’étau, lentement mais sûrement, est en train de se resserrer autour du président Kabila. De partout, ses envies de s’accrocher au pouvoir sont contrariées. En effet, au plan domestique, l’opposition politique est vent débout pour l’en empêcher. Et le Comité laïc de coordination (CLC), pratiquement depuis un an, s’illustre par des manifestations pour l’en dissuader… ».

« Tournée pastorale de Mgr Julien Andavo Mbia : confirmation de 2059 chrétiens ». Avec ce titre, le site de la CENCO signale la tournée effectuée au mois de mai 2018 par l’évêque d’Isiro-Niangara dans son diocèse.

Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), la commission des jeunes de la paroisse Christ Roi, dans la commune de Kasa-vubu, à l’archidiocèse de Kinshasa, organise, le 30 juin prochain au sein de la paroisse, la 5ème édition de la Journée paroissiale des jeunes (JPJ), sur le thème « Jeunes de Christ Roi, sortons de nos canapés, qu’on se le dise ».

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *