REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 16 AVRIL 2018
16 avril 2018
CECOS - CENCO (69 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 16 AVRIL 2018

Eglise

Face à la controverse ambiante sur la machine à voter, la CENCO propose la certification par des experts nationaux et internationaux, écrit Forum des As, qui ajoute que la Conférence épiscopale redoute la montée des tensions identitaires à la suite du débat sur la double nationalité.

Elections 2018 : La CENCO regrette les désaccords et insiste sur la certification de la machine à voter, note la Prospérité.

Nation

Après Genève, virage à 180 degrés de She Okitundu !, fait remarquer le Phare qui note : « Comme si  Kinshasa n’a jamais roulé pour l’échec de la rencontre du vendredi 13 avril 2018 à Genève ni salué l’appel au boycott relayé bruyamment par les Emirats arabes unis, le ministre congolais des Affaires étrangères soutient aujourd’hui que la RDC n’a jamais dit non à la solidarité internationale. A l’en croire, la situation humanitaire aurait été surévaluée, ce qui aurait sérieusement écorné l’image de marque du pays et découragé de nombreux investisseurs.

L’assainissement de l’appareil judiciaire en marche. Magistrature : Kabila frappe et nomme !, indique Forum des As qui écrit qu’après un travail de fond abattu par le Conseil supérieur de la magistrature en Rd Congo, l’heure est aux actes. Pour preuve, une série d’ordonnances présidentielles rendues publiques le dimanche 15 avril 2018.

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *