REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 16 JUILLET 2018
16 juillet 2018
CECOS - CENCO (233 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 16 JUILLET 2018

D’après des échos parvenus à la rédaction du Forum des As, la nomination de John Numbi est bien accueillie aux FARDC et à la PNC. Le général a été nommé inspecteur général des FARDC.

Par contre, selon le site 7sur7.cd, Jean-Claude Katende de l’Asadho estime qu’avec le retour de John Numbi et la promotion d’Amisi dit Tango Four, tous deux blacklistés par la communauté internationale pour violation des droits humains, les prochains jours seront difficiles.  

Dans un article intitulé « Réactions de la classe politique après les nominations dans l’armée », Actualite.cd cite diverses réactions dont celle de l’Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) qui affirme que Joseph Kabila a l’intention de poser sa candidature et les généraux nommés ou promus ont la mission de le mettre à l’abri des soulèvements populaires. Pour Claudel Lubaya, ceux qui, par naïveté, attendent encore de Joseph Kabila des décisions importantes ont commencé à être servis. Après le FCC, sa branche politique, il vient de bétonner sa branche militaro-sécuritaire.

Candidat déclaré à la présidentielle, Noël Tshiani Mudiamvita est bien arrivé à Kinshasa le dimanche 15 juillet, annonce le site Actualite.cd qui signale Tshiani affirme cependant que ses bagages ont été dévalisés et même son dossier de candidature a été emporté.

Présidentielle 2018 : Noël Tshiani tâte le terrain à Kinshasa ! Selon le journal la Prospérité, à  son arrivée à Kinshasa,  le 15 Juillet 2018, ce candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo, a déclaré qu’il mènera une campagne moderne qui  se focalisera sur les idées et la vision de développement du pays. Car,  les congolais ont droit aux solutions durables à leurs problèmes pour espérer avoir une vie meilleure.

 

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *