REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 25 JUIN 2018
25 juin 2018
CECOS - CENCO (276 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU LUNDI 25 JUIN 2018

« Pour empêcher la MP de s’éterniser au pouvoir, Muzito propose le réajustement de l’Accord de la Saint-Sylvestre », écrit Forum des As. Selon Muzito, si l’Accord de la Saint-Sylvestre n’était pas revisité et évalué, et que les choses restaient en l’état, seul Kabila, avec son camp et l’Opposition qu’il s’est choisie, seraient à la manœuvre et une bonne partie de l’Opposition (la vraie) serait en dehors du processus. On n’aurait rien résolu et la crise s’amplifierait, sans garantie de l’organisation des élections justes et crédibles.

Dans une correspondance adressée au président de l’Union Africaine samedi 23 juin, le comité laïc de coordination catholique (CLC) attire l’attention de Paul Kagame sur le blocage de la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre, renseigne le site 7sur7.cd.

Informant l’opinion sur le même sujet, la Prospérité souligne qu’à l’aube d’une importante réunion à Addis-Abeba, le CLC écrit à l’Union africaine et promet la reprise de ses actions.

« Le cardinal Monsengwo tient à ce que le processus électoral soit conforme à la constitution ainsi qu’aux accords de la Saint Sylvestre », a déclaré Jean-Paul Moka, candidat président de la République à la fin de l’audience que l’archevêque de Kinshasa lui a accordée le samedi 23 juin au centre Lindonge à Kinshasa, rapporte Radio Okapi.

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *