REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MARDI 12 JUIN 2018
12 juin 2018
CECOS - CENCO (163 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MARDI 12 JUIN 2018

Selon Mediacongo.net, Mgr Marie Edouard Mununu Kasiala, Evêque émérite du diocèse de Kikwit, province du Kwilu, vient de dire sa messe d’au revoir dans la quiétude et se retire définitivement de ses charges épiscopales. L’événement, haut en couleurs, s’est déroulé dimanche 10 juin 2018 à l’esplanade de la Cathédrale Saint François Xavier, lieu officiel réservé aux ordinations sacerdotales.

A la demande de Mgr Emery Kibal, Évêque de Kole, les commissions diocésaines de Justice et paix et de Ressources naturelles ont organisé un atelier d’échange entre les leaders communautaires et d’opinion de quelques secteurs, selon cenco.org. C’est suite au constat de tracasseries excessives sur les routes de son diocèse.

Le Comité Laïc de Coordination (CLC), le collectif catholique organisateur des marches anti-Kabila, a rendu hommage à l’activiste Luc Nkulula, membre du mouvement  de la Lutte pour le changement (Lucha), et a exigé que lumière soit faite sur les circonstances de sa mort, indique le site de la Croix.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *