REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MARDI 19 JUIN 2018
19 juin 2018
CECOS - CENCO (276 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MARDI 19 JUIN 2018

« Statut d’anciens Chefs d’Etat : le CALCC interpelle les Députés et Sénateurs ! », titre la Prospérité  qui souligne que, pour le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo, le débat sur le statut des anciens chefs d’Etat doit être l’occasion de parler pardon et réconciliation nationale au Parlement.

Le site de l’Agence catholique DIA signale l’ouverture de la réunion du Comité permanent de la CENCO, le lundi 18 juin 2018 à Kinshasa.

Selon Radio Okapi, le Syndicat National des enseignants des écoles catholiques au Congo (SYNACAT) du Nord-Kivu salue le démarrage, lundi 18 juin, des épreuves de l’Examen d’Etat édition 2018. Il souhaite cependant que cette session se termine dans la quiétude, malgré le climat d’insécurité qui persiste dans certaines zones de la province.

Relayant un article de l’Agence congolaise de presse (ACP), le site mediacongo.net indique que des fourmis rouges empêchent la célébration des messes dans une église catholique. Il s’agit de la mission catholique Isingu, à 17 km de la ville de Kikwit, dans la province de Kwilu.

« Bruxelles : Une messe d’hommage en mémoire de Luc Nkulula wa Mwamba », écrit le site afriwave.com de Goma qui indique que c’est une messe d’hommage emprunte de solennité qui a été dite le dimanche 17 juin 2018 au profit de la communauté congolaise de Belgique pour Luc Nkulula Wa Mwamba, activiste militant de la Lucha mort brulé vif dans sa maison la nuit du 10 juin 2018 à Goma en RDC.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *