Revue de presse de la CENCO du mardi 5 juin 2018
5 juin 2018
CECOS - CENCO (186 articles)
0 comments
Share

Revue de presse de la CENCO du mardi 5 juin 2018

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) exige au bourgmestre Dolly Makambo de demander pardon au peuple congolais pour son comportement jugé “indigne” par les évêques, écrit le site actualite.cd qui signale que le samedi 2 juin 2018, à 15h22′, Dolly Makambo Nawezi, bourgmestre de la commune de la Gombe, est entré dans l’enceinte du Centre Interdiocésain où il avait fait arracher, par le policier qui l’accompagnait, les banderoles qui étaient déployées sur la façade du bâtiment principal du Centre. Ces banderoles invitaient au respect des dispositions de la Constitution et de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Affaires banderoles arrachées à la Nonciature : la CENCO crie à la violation des immunités diplomatiques !, titre la Prospérité qui écrit qu’ « à en croire un communiqué de la CENCO, le samedi 2 juin 2018, le bourgmestre de la commune de la Gombe est entré dans l’enceinte du Centre interdiocésain, dans la concession de la Nonciature apostolique qui est une ambassade où il a fait arracher par le policier qui l’accompagnait les banderoles qui étaient déployées sur la façade du bâtiment du centre.

Pour avoir arraché sans mandat des affiches dans l’enceinte du centre interdiocésain, la CENCO somme le bourgmestre de la Gombe de demander pardon, note le journal Forum des As qui indique que la CENCO exige du bourgmestre de la Gombe de demander pardon au peuple congolais pour son comportement que l’épiscopat catholique juge « indigne ».

Affaires banderoles : la CENCO dénonce un scandale et parle d’une violation des immunités diplomatiques, écrit le site 7sur7.cd qui fait remarquer que la CENCO est montée au créneau pour fustiger le retrait par le bourgmestre de la commune de la Gombe de banderoles « non au 3ème mandat » placées au centre interdiocésain.

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *