REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MERCREDI 18 AVRIL 2018
18 avril 2018
CECOS - CENCO (276 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MERCREDI 18 AVRIL 2018

Eglise

« Félix Tshisekedi à la Primature : la CENCO reste prudente »,  informe le site politico.cd qui signale que, pour l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, la nomination de Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre, conformément à l’accord du 31 décembre 2016 n’est plus une priorité.

Le site de la CENCO fait observer que « La CENCO et la MONUSCO plaident pour un consensus sur la machine à voter ». Le media s’appui sur les déclarations du secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, et de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leila Zerrougui.

 

Nation

« Primature : Félix Tshisekedi n’est ni preneur ni demandeur », titre le site Actualite.cd qui fait remarquer que depuis plusieurs jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un possible changement à la tête de l’exécutif national. Selon ces rumeurs, Bruno Tshibala laisserait la place à Félix Tshisekedi, ce que dément ce dernier.

«  Didier Reynders est à la manœuvre contre nous », ces propos sont du ministre Léonard She Okitundu que le journal belge le Soir met sur le compte du diplomate congolais qui s’en prend ainsi à son homologue belge.

Jeune Afrique se pose cette question RDC : Qui est Néhémie Mwilanya Wilondja, le « vice-président » de Kabila ? Et le media fait remarquer que ces derniers mois, le directeur de cabinet du chef de l’Etat a dû affronter bien des tempêtes. Mais Néhémie Mwilanya Wilondja en est ressorti plus puissant que jamais, y gagnant même le surnom de « vice-président »

 

.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *