REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MERCREDI 27 JUIN 2018
27 juin 2018
CECOS - CENCO (233 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU MERCREDI 27 JUIN 2018

« Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement, ce jeudi », informe Forum des As qui note : « Joseph Olengankoy Mukundji, président du CNSA, a annoncé hier une tripartite CNSA-CENI- Gouvernement après plusieurs mois sans la moindre tenue de cette réunion. Selon le n°1 du CNSA, il sera question de faire l’évaluation de l’Accord de la Saint-Sylvestre par rapport au processus électoral tout comme le dossier décrispation politique ».

Le journal la Prospérité titre « CENCO-EPSP : Gaston Musemena éclaire les Evêques catholiques sur l’éducation de base » et écrit : « Dans le cadre de la deuxième journée des travaux des princes de l’Eglise catholique, le curseur au centre Caritas, où ces têtes couronnées sont réunies depuis lundi 25 juin 2018, a été posé notamment sur les transformations de l’enseignement à travers la RDC. Ce, dès l’année scolaire prochaine. L’Eglise catholique qui a plusieurs écoles, avant septembre et en perspective de la clôture prochaine de l’actuelle année scolaire, a voulu prendre les renseignements à la source. C’est ainsi que Gaston Musemena, ministre de l’EPSP, a été convié à la 55ème assemblée plénière des Evêques de la CENCO pour expliciter les contours du concept éducation de base et les dessous de son « entrée en vigueur » dès septembre prochain ».

L’Archidiocèse de Kananga, ainsi que les diocèses de Luiza, Luebo et une partie de Mweka dans le Kasaï sont confrontés, depuis la fin des hostilités provoquées par le phénomène Kamuina Nsapu, à une malnutrition sévère. Elle frappe précisément plusieurs centaines d’enfants et de femmes qui allaitent, signale le site cenco.org qui indique que c’était lors de leurs visites pastorales que les Évêques de ces diocèses ont constaté de visu cette malnutrition. Les faits sont si graves que certains ont diligenté des enquêtes que mènent les religieuses et les curés de leurs paroisses.

Le même site de la CENCO informe que l’abbé Georges Njila Jibikilay, Recteur du Grand Séminaire Jean XXIII à Kinshasa, vient de publier un ouvrage intitulé «  Jésus-Christ, le Témoin. Critique et propositions pour le renouveau de la christologie des titres ».

 

 

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *