REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 13 JUILLET 2018
13 juillet 2018
CECOS - CENCO (187 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 13 JUILLET 2018

Le site Diacenco.com parle d’une campagne d’intoxication menée contre la CENCO en soulignant que le mercredi 11 juillet 2018, c’est le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Kambere Kalumbi Ferdinand, hier, jeudi 12 juillet 2018, c’était le tour de l’analyste politique Kajepa Molobi de tirer à boulets rouge sur la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Les moyens financiers sont mis à contribution pour trouver de l’espace à la une de quelques quotidiens de la capitale. Le dernier communiqué du Comité Laïc de Coordination (CLC) sert de prétexte aux auteurs de la campagne pour s’en prendre finalement à la CENCO, considérée à tort comme leur bête noire. Selon ce média, il n’y a plus de doute maintenant. Au centre interdiocésain, on connait d’où souffle le vent

Expliquant les raisons du rendez-vous manqué entre le SG de l’ONU, le président de la commission de l’Union africaine et Joseph Kabila, le patron de l’ONU a laissé entendre que Joseph Kabila va annoncer prochainement des « décisions importantes », signale le site Actualite.cd.

Le même site, Actualite.cd, informe que le Comité Laïc de Coordination (CLC) continue son développement. Ces derniers mois ont été consacrés à la structuration de cette organisation, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

A propos toujours du CLC, le site 7sur7.cd précise que ses grandes actions du 12, 13 et 14 août étendues à 10 autres pays. Ce sont des pays où le CLC vient de nommer ses représentants qui ont entre autres missions d’organiser ses activités à l’extérieur du pays.

De son côté, Actualite.cd rapporte que, lors de la tripartite convoquée par le CNSA, le ministre des Finances Yav Mulang a indiqué que le gouvernement a versé le jeudi 12 juillet 2018 42 millions USD à la CENI. Cela porte à 203 millions USD versés par le gouvernement à la centrale électorale qui attend 432 millions USD pour les trois scrutins de décembre 2018.

Le congrès du MLC s’est effectivement ouvert le jeudi 12 juillet 2018 au centre catholique Nganda à Kinshasa, où, dans son discours d’ouverture, selon le site 7sur7.cd, la secrétaire générale de ce parti, Eve Bazaïba, a savonné la majorité et prôné l’unité d’actions de l’opposition pour concrétiser l’alternance.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *