REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 1ER JUIN 2018
1 juin 2018
CECOS - CENCO (186 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 1ER JUIN 2018

« Application de l’Accord de la Saint-Sylvestre : le CNSA appelle les acteurs politiques à préserver la paix », avec ce titre le journal la Prospérité informe l’opinion de l’appel lancé par le Comité national de suivi de l’Accord aux acteurs politiques et aux leaders d’opinion à la préservation de la paix dans leurs propos, faits et gestes en vue de consolider la cohésion nationale.

« RDC : les machines à voter font peur, la Monusco veut rassurer », note RFI qui revient sur la conférence de presse animée le jeudi 31 mai 2018 par Leila Zerrougui qui refuse de spéculer sur la candidature ou non de Joseph Kabila et appelle simplement au strict respect de l’accord politique de décembre 2016 qui prévoit le départ de Joseph Kabila.

L’agence catholique Dia informe que de retour de Rome où elle avait participé au pré synode avec plus de 200 jeunes du monde entier, la représentante des jeunes de la RDC, Merveille Mantatu, a tenu le mercredi 30 mai 2018 dans la petite salle des conférences du Centre interdiocésain de Kinshasa, une séance de restitution et d’échange en vue de rendre compte aux responsables de la Pastorale des jeunes et des vocations, de sa participation à cette réunion pré synodale.

Citant l’Agence congolaise de presse (ACP), le quotidien Forum des As signale qu’un monument en mémoire de l’abbé Apollinaire Malumalu sera érigé à Butembo, sur l’avenue Président. Le maire de cette ville, Sylvain Kanyamanda, a procédé récemment à la pose de la première pierre  de la construction de cette statue devant immortaliser la mémoire de l’abbé.

« Les confessions religieuses des pays du Bassin du Congo s’engagent en faveur de l’environnement », signale la Croix qui revient sur cette information pour affirmer que le Bassin du Congo est l’un des poumons écologiques de la planète. Les confessions religieuses des pays qui forment cette zone forestière se sont réunies, mercredi 30 mai,  pour réfléchir à une stratégie de défense de la nature.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *