REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 29 JUIN 2018
29 juin 2018
CECOS - CENCO (269 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DE LA CENCO DU VENDREDI 29 JUIN 2018

JP Lisanga rassure Herman Cohen de l’effectivité des élections en décembre prochain, rapporte Forum des as qui note : « Invité de la Conférence sur l’Afrique organisée par Woods International à Washington, Jean-Pierre Lisanga y aurait fait le procès du processus électoral en cours en RDC. A en croire des sources concordantes qui ont livré l’info hier à Forum des As, le numéro de Mirepa s’est montré optimiste quant à la tenue effective du scrutin, conformément aux dispositions de l’Accord du 31 décembre 2016. « Ne pas conduire le peuple congolais aux élections, serait une violation du compromis politique du Centre interdiocésain », déclare Jean-Pierre Bonganga, cité par les mêmes sources.

Le journal la Prospérité informe que les travaux des princes de l’Eglise catholique n’ont pas pris fin hier, comme initialement annoncé. Selon des sources proches de la CENCO, c’est ce vendredi 29 juin, à l’aube de la fête de l’indépendance, que ces assises pourront se clôturer.  Bien qu’essentiellement pastorale, l’assemblée plénière extraordinaire des Evêques de l’Eglise catholique est attendue sur le registre politique avec attention.

Sur le même sujet, la Tempête des Tropiques souligne que ce vendredi, à l’issue de sa 55ème Assemblée plénière, la CENCO présente ses défis pastoraux face aux enjeux électoraux.

 

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *