REVUE DE PRESSE DU JEUDI 16 AOUT 2018
16 août 2018
CECOS - CENCO (186 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DU JEUDI 16 AOUT 2018

Le programme de gouvernement de Félix Tshisekedi fait la une des médias. « Le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle, compte mobiliser un budget de 86,71 milliards USD, afin d’exécuter son projet de société pour la RDC s’il était élu, signale Radio Okapi. Ce budget global de son programme d’action a été présenté et défendu mercredi 15 août à Kinshasa. Selon lui, ce programme serait réalisé dans 10 ans avec 85% du PIB.

Selon Forum des As, le leader de l’UDPS s’engage à combattre la corruption, fléau dont les proportions se chiffrent par milliards.

Quant à sa prétendue inexpérience dans la gestion des affaires de l’Etat, Fatshi répond « C’est vrai, je n’ai pas d’expérience dans le bradage et le pillage des deniers publics, mais j’ai l’expérience dans le respect des libertés publiques et des droits de mes concitoyens », note le site 7sur7.cd.

Sur un autre registre, après le Conseil de sécurité, c’est l’Angola qui porte son soutien à l’Accord de la Saint-Sylvestre. Relayant une interview du ministre angolais des Affaires étrangères sur RFI, Forum des As titre « Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tut va bien »

Cependant, sur une note alarmante au Kasaï central, Actualite.cd, citant  le ministre provincial de la Santé, informe que 125 personnes sont mortes suite à l’épidémie de choléra en l’espace de six mois..

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *