REVUE DE PRESSE DU JEUDI 26 JUILLET 2018
26 juillet 2018
CECOS - CENCO (276 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DU JEUDI 26 JUILLET 2018

Après avoir fait la une des réseaux sociaux hier mercredi 25 juillet 2018, un document attribué à la DGM sur la double nationalité de quelques personnalités congolaises fait la une des médias ce jeudi 26 juillet 2018. Forum des As en fait sa une avec ce titre : « A propos de la liste qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis hier :’ Il s’agit d’un faux’, s’insurge la DGM. Citant le directeur de cabinet du DG de la DGM, le journal souligne que ce document qui reprend des personnalités supposées détenir des nationalités étrangères n’indique aucun destinataire, ne comporte pas de sceau, ni de la signature de l’autorité de la DGM.

Publiant le communiqué de la DGM, la Prospérité titre « Double nationalité : un faux document en circulation, la DGM menace ». Le directeur de cabinet qui signe le document signale que les investigations se poursuivent pour que les auteurs de cette œuvre répréhensible soient recherchés et traduits en justice pour répondre de leur forfait.

Liste des personnalités détentrices de la double nationalité, le site 7sur7.cd indique que la DGM dément son authenticité.

Allant plus loin, le site Afriwave.com cherche à savoir si une liste « polémique » des « supposés » détenteurs d’une nationalité étrangère a été remise à la CENI. 

Sur un autre registre, début du procès des présumés auteurs des violences à Djugu, en Ituri, informe Actualite.cd qui note que le tribunal militaire de la garnison de l’Ituri a ouvert le mercredi 25 juillet 2018, le procès des présumés auteurs des violences qui ont secoué le territoire de Djugu pendant plusieurs mois. Le procès se tient à la tribune officielle de la ville de Bunia. Au total, 73 prévenus parmi lesquels des civils et militaires sont concernés par cette affaire.

 

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *