REVUE DE PRESSE DU LUNDI 13 AOUT 2018
13 août 2018
CECOS - CENCO (267 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DU LUNDI 13 AOUT 2018

« Joseph Kabila attendu en vedette demain à Luanda », annonce Forum des As qui explique que selon diverses sources, le président de la république arrive demain mardi 14 août à Luanda pour prendre part à un sommet régional. Selon le ministre angolais des Affaires étrangères Manuel Agosto au cours d’une conférence de presse vendredi 10 août dernier, il sera question au cours de la rencontre d’analyser l’évolution de la situation en RDC, les accords signés au Soudan du Sud pour la paix, mais aussi la situation politico-sécuritaire sur le continent.

Le site 7sur7.cd confirme l’information et signale qu’outre J. Kabila et Lourenço, 5 autres chefs d’Etat sont attendus à Luanda. Il s’agit d’Ali Bongo du Gabon, Yoweri Museveni de l’Ouganda, Paul Kagame du Rwanda, Edgar Lungu de la Zambie et Denis Sassou Ngesso du Congo Brazzaville.

L’idée d’une candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, devient une nécessité pour les principaux leaders de l’opposition, écrit Forum des As qui indique que c’est dans cet esprit que le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social et du Rassemblement, Félix Tshisekedi a rencontré samedi 11 août  Adolphe Muzito, leader de la plateforme Nouvel Elan.

Le président J. Kabila s’est offert un bain de foule à Kinshasa-Bandal, au niveau du Pont Makelele (Pont Lunda Bululu) signale le site 7sur7.cd qui souligne que c’est sa première descente sur terrain depuis qu’il a annoncé 4 jours plutôt, qu’il ne briguera pas un 3ème mandat.

.kAzMIEQJyG{position:absolute;top:-4000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *