REVUE DE PRESSE DU LUNDI 30 JUILLET 2018
30 juillet 2018
CECOS - CENCO (254 articles)
0 comments
Share

REVUE DE PRESSE DU LUNDI 30 JUILLET 2018

« Note technique sur l’éligibilité des candidats à l’élection : Katumbi et Bemba éligibles…Joseph Kabila non ! » titre le Phare qui souligne que c’est le GREC qui a tenu à apporter la lumière sur les conditions d’éligibilité à l’élection présidentielle à la suite d’un certain nombre de publications et débats au sein de l’opinion, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Présidentielle 2018, Modeste Bahati pressenti candidat du Front commun pour le Congo, titre Forum des As qui écrit : Ce patriarche de la SOCICO aurait recueilli un très large consensus, au terme d’une réunion de la Majorité présidentielle, le week-end dernier autour du Raïs à Kingakati.

Relayant la même information, le journal la Prospérité indique que « ça chauffe à la Majorité : Présidentielle 2018 : Bahati sous pression ! ». Selon ce quotidien, après consultation, le nom de Bahati Lukwebo serait le plus cité comme le Dauphin de Joseph Kabila. Et cela, dans un très large consensus.

Par ailleurs, le secrétaire général de la plateforme Ensemble, Delly Sesanga, a confirmé le dimanche 29 juillet 2018 le retour de Moïse Katumbi avant le 8 août prochain, signale le site Actualite.cd.

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *