SE Mgr Fridolin Ambongo est nommé archevêque coadjuteur de l’archidiocèse de Kinshasa
6 février 2018
CECOS - CENCO (31 articles)
0 comments
Share

SE Mgr Fridolin Ambongo est nommé archevêque coadjuteur de l’archidiocèse de Kinshasa

Le Pape François a nommé, ce mardi 06 février 2018, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Coadjuteur de l’Archidiocèse de Kinshasa, en le transférant du siège de Mbandaka-Bikoro.

La nouvelle émanant du communiqué de la Nonciature Apostolique en RDC a été annoncée ce mardi 06 février 2018 par le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, qui a, au nom de cette dernière, félicité l’Archevêque promu et lui a souhaité un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kinshasa.

L’archevêque de Mbandaka-Bikoro est actuellement Vice-président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO.  A en croire l’Abbé Donatien Nshole, il va aider le Cardinal Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain, dans sa mission pastorale à Kinshasa.

Pour le secrétaire général de la CENCO, Monseigneur Fridolin Ambongo, Archevêque Coadjuteur de Kinshasa est en bonne position pour remplacer  Laurent Cardinal Monsengwo au cas où le Saint-Père accepterait la démission que l’archevêque de Kinshasa, 75 ans révolus, lui avait déjà remise.

Toutefois, le Pape François n’a pas encore accepté la démission  du Cardinal Monsengwo, membre du C9, ce collège de neuf cardinaux qui aident le Successeur de Saint Pierre dans le gouvernement universel de l’Église Catholique romaine. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez lire l’intégralité du communiqué de la CENCO.

Nomination de l’archevêque coadjuteur de Kinshasa

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *