Session de formation sur le marketing et les nouvelles technologies de l’information et la communication pour les prêtres du diocèse de Mbujimayi
16 juin 2018
CECOS - CENCO (34 articles)
0 comments
Share

Session de formation sur le marketing et les nouvelles technologies de l’information et la communication pour les prêtres du diocèse de Mbujimayi

Les prêtres du diocèse de Mbujimayi ont suivi une session formation sur le marketing et les nouvelles technologies de l’information et de la communication du 5 au 7 juin dans la paroisse Saint Firmin Cikisha. Le thème de la session était formulée comme suit : ‘’Pastorale, marketing et Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication’’.

L’objectif de cette session était d’explorer les voies et moyens pour faire passer l’Evangile du Christ, en prenant en compte l’apport du marketing et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En effet, le marketing consiste à adapter l’offre en fonction de la demande. Il s’agit en fait de l’ensemble des actions qui concourent à proposer des produits adaptés à la clientèle.

Par rapport à la pastorale, on peut dire que le marketing peut contribuer à mieux présenter ou « vendre » le message du Christ aux fidèles chrétiens et à ceux qui sont en quête de sens. Le marketing est aussi une fonction de l’organisation et un ensemble de processus qui consistent à créer, communiquer et délivrer de la valeur aux clients ainsi qu’à gérer  des relations avec eux afin de servir l’organisation et ses parties prenantes.

Dans un monde dominé par le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Eglise a tout intérêt à s’en servir pour faire passer le message de l’évangile. Les nouveaux moyens de communication nous offrent la possibilité de transmettre le  message de l’évangile très rapidement, à la vitesse de l’éclair.

L’Eglise devrait s’appuyer sur les avantages qu’offrent les nouveaux outils de communication pour accomplir sa mission. Ce moyen que d’aucuns considèrent uniquement comme des moyens de distraction, peuvent se révéler bénéfiques pour l’annonce de l’évangile.

Parmi les intervenants, on peut citer entre autres : monsieur l’Abbé Blaise Kanda, Monsieur Karl Kavungu, Directeur de l’Advans Bank, messieurs les  Abbés Bernard Katalayi, et Pierre Lukusa.

Il convient de signaler qu’au deuxième jour de la session, S.E Mgr Bernard Kasanda, Evêque du diocèse de Mbujimayi a procédé à la bénédiction d’une nouvelle Jeep Land Cruiser pour l’évêché, suivie de la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du Centre d’accompagnement psycho-social, dans la concession Mgr Tharcisse Tshibangu.

Abbé Jean-Marie Nicolas Mbuyi

Chancelier

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *