TOURNEE PASTORALE DE MGR JULIEN ANDAVO MBIA : CONFIRMATION DE 2059 CHRETIENS
20 juin 2018
CECOS - CENCO (209 articles)
0 comments
Share

TOURNEE PASTORALE DE MGR JULIEN ANDAVO MBIA : CONFIRMATION DE 2059 CHRETIENS

Mgr Julien Andavo Mbia, Evêque d’Isiro-Niangara, a effectué une tournée pastorale dans l’est de son diocèse durant le mois de mai 2018 en vue de conférer les sacrements de confirmation.

A la paroisse Saint-Jean Baptiste de Faradje, à l’occasion de la solennité de l’Ascension du Seigneur, il a conféré le sacrement de confirmation à 572 baptisés.

Avec une escale au petit séminaire Foyer Saint Mathias d’ Aro, Mgr Andavo s’est ensuite rendu à la paroisse Sainte Marie Médiatrice de Tadu où, le dimanche de Pentecôte, il a confirmé 230 chrétiens.

L’évêque est aussi passé à la paroisse Sainte Marie Reine du Ciel, après une interruption de cinq ans, pour confirmer 37 baptisés, bénir un nouveau mariage et un couple qui célébrait 38 ans de mariage religieux. Et à la solennité de la Sainte Trinité, il a confirmé 510 chrétiens et béni 8 mariages religieux.

A la paroisse St Joseph Epoux de la Vierge Marie de Mangoro, dans la cité de Watsa, il a confirmé 184 baptisés. En faisant escale au centre socio pastoral bienheureux Paul VI de Donde, l’évêque a confirmé 526 chrétiens.  Ainsi, durant sa tournée pastorale, il a confirmé au total 2059 chrétiens, béni 9 mariages religieux et 1 couple jubilaire de 38 ans de vie matrimoniale.

Dans ses homélies, tout au long de sa tournée pastorale, l’évêque a exhorté les fidèles à faire fructifier les grâces reçues au cours des célébrations eucharistiques, et les a mis en garde contre les antivaleurs qui sévissent de tous côtés dans la société congolaise actuelle.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *