UN ABBE DE LA RDCONGO NOMME A LA TETE D’UNE INSTITUTION DE PROMOTION DE L’ALPHABETISATION A ROME
19 avril 2018
CECOS - CENCO (269 articles)
0 comments
Share

UN ABBE DE LA RDCONGO NOMME A LA TETE D’UNE INSTITUTION DE PROMOTION DE L’ALPHABETISATION A ROME

L’abbé Robert Kasereka Ngongi,

Certains ne le savent pas encore. C’est depuis le 11 Avril que la nouvelle est officielle. L’OPAM (Œuvre de promotion de l’alphabétisation dans le Monde) a un nouveau Président. Jusque là, l’association était conduite  par Mgr Aldo Martini qui, pendant 18 ans, l’a présidée avec dévouement, compétence et esprit de service. La Providence, qui a toujours soutenu l’OPAM dans ses diverses initiatives pour le bien de l’humanité a désigné, par le choix des membres du comité directeur, un candidat venu d’un des pays du Sud du Monde pour lequel, depuis 46 ans, l’OPAM a financé un nombre impressionnant des projets d’alphabétisation.  Il s’agit de l’abbé Robert Kasereka Ngongi, prêtre du diocèse de Beni-Butembo (RDCongo).

L’abbé Robert Kasereka Ngongi est né à Goma le 20 février1966. Il a fait le petit séminaire à Vida (diocèse de Mahagi) puis à Musienene (diocèse de Beni-Butembo) et le grand Séminaire à Bukavu. Ordonné prêtre en 1991, il a rendu service dans les divers secteurs d’apostolat de son diocèse d’origine. Depuis 5 ans, il est prêtre « Fidei donum » dans le diocèse de Noto en Italie où il coopérait avec l’OPAM. L’Assemblée des membres de l’OPAM a pensé à  lui comme candidat idéal à la conduite de l’OPAM, Association Catholique engagée à vaincre l’analphabétisme dans le monde en aidant de nombreux frères et sœurs en difficulté à devenir protagonistes de leur propre histoire et moteur de développement de leur pays.

Notre diocèse a déjà bénéficié des projets financés par cet organisme. Que l’on pense au projet financé pour la Sr Albertine Ngaa, à l’école primaire Lokala de la paroisse Notre Dame de Fatima d’Oshwe et à la toiture de l’Ecole primaire Ntango de Kemba (paroisse Ste Croix Bokoro).

Source : site du diocèse d’Inongo

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *