Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine
19 mars 2018
CECOS - CENCO (163 articles)
0 comments
Share

Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine

Le prélat congolais a été nommé ce samedi 17 mars par le Pape François. Il est le premier nonce apostolique que le Pape François nomme pour représenter le Saint-Siège dans son pays d’origine qu’est l’Argentine.

Il remplace à ce poste Mgr. Emil Paul Tscherrig, nommé l’année dernière par le Pape François comme nonce en Italie. Mgr. Tscherrig avait été nommé nonce en Argentine par le Pape émérite Benoit XVI.

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele est actuellement le seul nonce apostolique originaire de la RDC en activité. Avant sa nomination, il était nonce apostolique au Salvador et au Bélize, en Amérique latine. Il avait été nommé nonce auprès du Salvador le 22 février 2013 ainsi que du Belize le 13 avril de la même année, par le pape Benoit XVI. Auparavant, Mgr. Léon Kalenga était nonce apostolique au Ghana depuis le 1er mars 2008, toujours nommé par Benoît XVI.

Né en 1956 à Kamina, Mgr. Léon Kalenga Badikebele a été ordonné prêtre en 1982 pour le diocèse de Luebo. Diplômé en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 27 février 1990. Il a travaillé successivement dans les nonciatures d’Haïti, du Guatemala, de la Zambie, du Brésil, de l’Égypte, du Zimbabwe et du Japon avant d’être nommé, en 2008, nonce apostolique au Ghana

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *