XVIème anniversaire d’épiscopat de Mgr Julien ANDAVO MBIA, Evêque du diocèse d’Isiro-Niangara
20 mars 2019
CECOS- CENCO (214 articles)
0 comments
Share

XVIème anniversaire d’épiscopat de Mgr Julien ANDAVO MBIA, Evêque du diocèse d’Isiro-Niangara

Le 19 mars 2019, alors que l’Eglise Catholique Romaine célèbre la solennité de Saint Joseph, Époux de la Vierge Marie, S.E. Mgr Julien Andavo Mbia, Évêque d’Isiro-Niangara, a célébré, quant à lui,  le 16e  anniversaire de son ordination épiscopale et l’exercice de la charge pastorale de ce Diocèse.  C’est ainsi qu’il a présidé, en cette circonstance, une messe d’action en la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro, en présence des prêtres, des religieux, des religieuses ainsi que des agents pastoraux, venus avec joie, lui témoigner de leur affection filiale.

Dans son exhortation, Mgr Andavo a invité l’assistance à s’inspirer des « qualités morales et chrétiennes de Saint Joseph, qui, selon les Écritures saintes,  est l’homme juste (Mt 1, 19), époux de la Vierge Marie, le serviteur fidèle et prudent, gardien de la Sainte Famille, qui veilla fidèlement et dignement sur Jésus comme un Père ».  Et d’ailleurs, affirme, l’évêque d’Isiro-Niangara : « J’ai voulu  être sacré Evêque en cette solennité, pour que, par l’intercession de saint Joseph, j’accomplisse, de façon fidèle et digne, la tâche qui m’est confiée dans l’Eglise, le Corps du Christ, en me consacrant tout entier au service du Fils de Dieu ».

Prenant la parole au nom de l’assistance à la fin de la messe, l’Animateur Spirituel du Clergé diocésain, Abbé Dieudonné Abakuba a souhaité Joyeux anniversaire à Mgr Julien qui, à son tour, a remercié ceux qui sont venus participer à la célébration eucharistique et lui ont offert de précieux cadeaux. Il n’a pas manqué, d’inviter les participants, chacun pour ce qui le concerne, à s’engager toujours et davantage pour la promotion optimale des œuvres d’Evangélisation.

Rappelons que Mgr Julien a été sacré évêque à Isiro, le 19 mars 2003. « Afin qu’ils soient un », telle est la devise pastorale qu’il a choisie. A ce jour, il a déjà ordonné 61 prêtres diocésains pour un diocèse qui totalise actuellement 104 prêtres avec 31 séminaristes en formation.

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *